La Journée olympique est célébrée dans le monde entier tous les 23 juin pour fêter la création des jeux olympiques modernes.
Cette journée est l’occasion d’encourager les populations notamment les plus jeunes à pratiquer des activités sportives et de découvrir les valeurs du sport et de l’olympisme que sont l’excellence, l’amitié et le respect. Elles constituent la base sur laquelle le Mouvement olympique fonde ses activités de promotion du sport, de la culture et de l’éducation en vue d’un monde meilleur.

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération Caux Vallée de Seine, le CROS de Haute-Normandie, associé au CDOS de Seine-Maritime, célèbrera cette année encore l’anniversaire de l’Olympisme moderne et poursuivra ainsi un travail sur ce territoire riche en patrimoine historique, culturel et sportif lié notamment à l’oeuvre de Pierre de Coubertin.

A l’instar de 2015, Monsieur Jacques de Navacelle nous a fait l’honneur d’être présent pour allumer la vasque olympique pendant la cérémonie, temps fort programmé sur le temps du midi. La gymnaste Mira Boumejmajen (11ème des JO de Londres) a acceptée d’être la marraine de la journée du 23 juin.

Contactées via les conseillers pédagogiques des circonscriptions de Lillebonne et d’Yvetot, il y avait au total pas moins de 23 classes et 580 enfants (du CE2 au CM2) concernés par des activités sportives, artistiques et culturelles sur deux journées: lundi 20 et jeudi 23 juin 2016.

About the author

Photographe depuis plus de 10ans, toujours passionné et passionnant