Le mariage de Caroline et Nicolas
I/ Comme une suite logique
Il y a des rencontres qui tombent sous le sens, presque comme une évidence. Celle avec Caroline et Nicolas en fait partie.
Il y a quelque temps,, je recevais un mail enthousiaste : “Nous nous marierons le 5 avril 2025. Nous aurions aimé savoir si vous étiez disponibles pour prendre les photos de notre union..”.
Comme à chaque contact avec des futurs mariés, je leur ai proposé un rendez-vous à mon atelier. Je leur ai ainsi expliqué mon univers, ma manière de travailler et le résultat à travers les albums de mariage. C’est à ce moment là que j’ai découvert qu’ils étaient présents au mariage de Cassandra et Pierre-Alexandre, un mariage que j’ai eu le plaisir de couvrir en 2021. Cela est toujours valorisant de voir mon travail être apprécié et recommandé.
II/ Une séance d’engagement authentique
Avant chaque mariage, je propose systématiquement une séance d’engagement afin de créer une ambiance conviviale et de faire connaissance. Vous pouvez lire mon article de blog concernant l’importance d’une séance d’engagement juste ici : lien
Nous avons choisi un lieu qui leur tenait à coeur : la forêt monumentale de Mont-Saint Aignan où avait lieu l’exposition d’Art Monumentale et Ludique. Entre une forêt renaissante de l’hiver et les différentes sculptures qui nous entouraient, leur complicité était évidente. Les éclats de rire ainsi que la connexion qu’ils avaient entre eux, j’ai tout de suite su que leur reportage de mariage allait être plein d’émotions et de spontanéité.
Comme pour beaucoup de mariés, c’était la première séance photo de Caroline et Nicolas. C’était le moment pour moi de montrer ma façon de travailler et d’exprimer ma créativité. Cette séance leur a aussi permis d’avoir de jolies photos hors cérémonie qui immortalise leur couple une fois de plus.



III/ L’ouverture de la saison des mariages
Le jour J, l’ambiance était à la fois élégante et détendue. Entourés de leurs proches à la cérémonie laïque en plein air, chaque instant respirait l’authenticité et la joie de vivre. J’ai eu la chance d’être témoin de regards tendres, de larmes discrètes, de fous rires partagés.
Ce que je retiens le plus, c’est la confiance qu’ils m’ont accordée. Ils m’ont laissé la liberté de capter les moments vrais, sans mise en scène forcée, dans une démarche documentaire et sensible.
Dans mon métier de photographe professionnel, capturer des instants comme des mariages c’est une expérience qui me plait. J’apprécie avoir la chance d’immortaliser de belles cérémonies qui mélange plusieurs émotions.







Un projet mariage en cours ? N’hésitez pas à me contacter via la page de contact ou par téléphone au 06 77 11 40 86. Je serais ravi de vous aiguiller dans votre recherche.
- Mariage
- Auteur : Romain Flohic