Une expérience conviviale entre professionnel et client
1. Etablir une relation de confiance
En tant que photographe, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone. Je me rends toujours disponible afin que l’on puisse échanger rapidement sur vos besoins.
Lors de ces échanges, je me vous demande des renseignements qui sont primordial à la prestation qui aura lieu. Mais aussi d’autres un peu moins importants, afin que je me fonde dans le décors au moment de mon déplacement sur le lieu final. En ce qui concerne les grosses prestations comme un mariage, je réserve toujours un rendez-vous en physique dans mon atelier en amont afin que l’on se rencontre en personne. C’est le moment pour les futurs mariés de voir mon travail et de me connaître par la même occasion. Mais aussi en ce qui concerne les prestations avec des professionnels, je prend aussi un rendez-vous mais cette fois par téléphone en vu des emplois du temps chargé. Mais mon but reste le même : créer un lien entre le prestataire et le client.
Je suis entièrement transparent lors d’une prestation pour ne pas créer de doutes dans votre choix de photographe.
2. L’importance d’une bonne expérience photo
Une expérience photo ne se limite pas à prendre des clichés. C’est une opportunité de vivre un moment unique où l’alchimie entre moi le photographe et le client joue un rôle clé pour obtenir des images qui reflètent véritablement votre personnalité. Je souhaite offrir un environnement propre à la confiance qui se reflètera dans les photos.
Pour cela, lors de ce rendez-vous qu’il soit physique ou par téléphone, je guide mes clients sur des conseils qui favoriseraient des photos de qualité. Cela passe par le choix des tenues, le lieu s’il n’est pas encore choisi ou le déroulement de l’événement. Ce sont des choses minimes mais qui me permettent de m’organiser et d’être au bon endroit au bon moment.
Mon objectif ici est de connaître quelle ambiance souhaitez-vous faire ressortir afin de capturer des moments authentiques qui reflètent l’esprit de l’événement. Cette prise de temps en rendez- vous ensemble ne peut que vous être bénéfique, la prestation se déroulera sans stress et sans quiproquos.
3. Un pilier pour l’entreprise
Une expérience entre prestataire et client est un élément clé pour mon entreprise. En effet, cela peut impacter dans le bon ou le mauvais sens sa santé. Une expérience client réussi permet de fidéliser mes clients mais aussi d’en amener de nouveaux à me contacter au besoin. La prestation et les services en amont sont essentiels à ma réputation de photographe et au développement de mon activité.
Ce lien permet d’avoir une approche unique qui me distingue de mes concurrents. J’ai la capacité à comprendre rapidement les attentes, m’adapter aux contraintes et par la suite logique créer une relation durable avec mes clients. Il ne faut pas oublier que les photos ne sont pas seulement des souvenirs, mais aussi des outils qui peuvent être utiles pour les professionnels pour renforcer leur communication et pour les particuliers de créer un lien qui s’ajoutera à leur prestation.
- Conseils
- Auteur : Romain Flohic