Concert Rock

Jeudi 23 janvier, j’ai été invité par mes potes des Ricky Dozen, groupe plutôt influencé par AC/DC, Steel Panther, Christophe Mae, Chuck Berry … , à l’un de leur concert au Crooner.
Quoi le Crooner ? la boite de night ? Ben ouais, après tout, c’est un lieu où l’on peut écouter de la musique et boire de la bière comme les autres. De toute façon à Rouen, tous les bars à concert ferment les uns après les autres. Alors une boite de nuit qui decide de faire des concerts et laisse l’opportunité à des rockeurs d’investir les lieux, il faut leur tirer son chapeau !

J’arrive devant la boite, une quinzaine de mec squatte déjà devant la porte, clope au bec en attendant que l’organisatrice daigne bien vouloir ouvrir les portes ( 😉 la Cha-cha Pipounette ). Un coup de fil et je rentre par “l’entrée des artistes”. Après une petite demie-heure, les portes s’ouvrent et les fans de Rock bien pêchu commencent à affluer et remplissent la boite, sauf 2m devant la scène, mon terrain de jeu !

Le Set des Ricky Dozen commence…

2014_01_24 Ricky Dozen @ Le Crooner - RouenCrédit photo : FLOHIC Romain

2e groupe, les Sons of Iron Cross, plutôt dans le style Stoner, je suis pas fan de ce genre mais quelques morceaux passe bien à mon oreille. Coté photo, le set des SOIC reste classique à mes yeux.

2014_01_23 Sons Of Iron Cross

Dernier groupe, du Dark Métal Opéra, les Mylidian. N’étant pas spécialiste en musicologie, je dirai que c’est un peu comme du Dark Métal mais avec des chants plutôt Lyric. le Set de Mylidian.

2014_01_24 Mylidian @ Le Crooner - Rouen

Ça me rappelle une petite video de PV Nova, Enjoy