CoVid19 (2e vague) et mariages

Nous vivons une époque encore inconnue à ce jour qui chamboule toute notre économie, nos habitudes, notre santé…
La Covid 19 est arrivée dans nos vie en Novembre 2019 et nous a complètement bloqué, en France, en mars / avril, nous empêchant de vivre, et concernant mon activité, vous a forcé à reporter vos mariages et donc mes reportages photos .

Vous connaissez aussi bien le contexte que moi, une accalmie en juillet / août mais un 2e confinement en octobre et novembre.

De grosses interrogations sur ces périodes, les trajets, le port de masque… ont dissuadé beaucoup de mariés à reporter leurs festivités à l’année 2021, en espérant que cette crise ne soit qu’un mauvais souvenir.

Ensuite, vint novembre et comme chaque année, du 6 au 8 novembre 2020, devait se dérouler le Salon du Mariage de Rouen

Malgré ce contexte, j’avais décidé de maintenir ma présence, mon calendrier était plein, entre les mariages de 2020 reportés et les nouveaux mariages de 2021, je n’aurai fait que “acte de présence” pour cette édition.

Une décision à prendre

Récemment, j’ai reçu un mail de mariés, devant se marier en 2020 et ayant reporté à 2021, m’informant que dans le contexte sanitaire actuel, ils envisageaient de reporter une nouvelle fois mais sans date, peut-être 2022, ou même 2023 mais surtout quand la crise sanitaire sera résolue.

Pour ma part, je n’étais pas du tout surpris, ma décision était déjà prise, j’avais déjà repoussé quelques futur mariés 2022 :

J’ai décidé de ne plus prendre de contrat de réservation pour les mariages qui se dérouleront en 2020, 2021 et après. Et ce, tant que la situation sanitaire actuelle ne sera pas stabilisée.

Une décision lourde mais que j’assume pour la sérénité de mes mariés.