Welcome to

THE BLOG

Pour une fois… qu’il y a un article à propos de moi

Cela fait plus de 2 ans que je suis correspondant sportif pour le journal Tendance Ouest à Rouen. Cette mission m’a permis de faire pas mal de contacts dans le monde du sport, pas mal d’articles et pas mal de photos de tous ces sports …
A raison de 2 articles par semaines, j’en suis rendu à pas moins d’une bonne centaine !

Mais cette fois, l’article est à propos de moi, de mon activité de photographe, enfin surtout des cours photos que je propose… L’article n’est pas très gros mais c’est toujours sympa et ça me fait de la pub.

Article dans Tendance Ouest Rouen

Article dans Tendance Ouest Rouen p11

 

Bilan des cours de photo

Sinon, c’est l’occasion de faire un point sur les cours que je dispense. Depuis mai 2013 que j’ai démarré mon activité, j’ai eu pas mal de contrats pour des cours: beaucoup de particuliers, des gens qui voulaient apprendre à se servir de leur appareil, d’autres qui voulaient se perfectionner et les derniers qui voulaient juste se faire plaisir à faire des photos. Bref, j’ai souvent été le cadeau d’anniversaire ou de Noël.
Une famille s’était même fait plaisir en me commandant une formation personnalisée sur 2 jours. 3 personnes pleines d’enthousiasme à l’idée de se perfectionner. Et au final, un très bon moment passé des 2 cotés.

Ensuite, j’ai eu des entreprises qui m’ont contacté pour des formations, toujours sur l’apprentissage de la photo et le perfectionnement de leurs employés. J’ai d’ailleurs reçu un n° d’agrément de la Préfecture de la région Haute-Normandie qui me permet de faire prendre en charge ces formations par l’entreprise.
Pour finir, la mutuelle Malakoff Médéric m’a aussi contacté pour assurer des ateliers gratuits, ouvert à tous dans leur boutique du Havre.

 

Évolution des cours individuels

Parmi les thèmes que je propose, il y a les bases, la composition, du studio et Photoshop. Mais j’ai toujours plein d’idées et je penses à quelques autres thèmes qui vont certainement sortir courant 2015. Je ne vous dis rien, ça sera la surprise 😉
Tout ça concerne les cours “fixés” mais je m’éclate aussi à faire des cours à la demande, c’est pas mal de boulot pour moi mais le jeu en vaut la chandelle et les “étudiants” ressortent du cours avec toutes les réponses à leurs questions.

 

Cours collectifs

En plus des cours individuels, je propose depuis peu des cours collectifs. Par petit groupe de 6-8 personnes, je reprends les bases de la photo, la composition, la gestion de la lumière et les retouches. J’espère que pour 2015, cette formule prenne plus son envole, plus de date, plus d'”étudiants”..

 

Pleins d’idées et de choses à réaliser pour 2015 en plus des mariages, des shoots, des voyages au Portugal pour les concours hippiques…